La Caravane des dix mots Mali 2009
La Caravane du Mali est l'occasion de développer une synergie autour des "dix mots" en apportant la contribution singulière des Maliens à cette diversité culturelle que porte le partage de la langue française.
Le 13 minutes
Réalisation Moulaye I Dicko
© Tamaro Kéné
La minute vidéo
Réalisation Moulaye I Dicko
© Tamaro Kéné
Tamaro Kene
Ses objectifs : Œuvrer pour la défense des intérêts moraux et matériels des artistes, contribuer à l’élaboration d’une véritable politique nationale de développement artistique, entreprendre des campagnes de sensibilisation et d’éducation.
Tamaro Kene oeuvre dans les domaines du théâtre, de la musique, de la danse, des arts plastiques et de la formation et s'adresse aux jeunes, particulièrement aux enfants des rues de Bamako.
Le projet
A travers différentes expressions artistiques comme le Bogolan, nous voulons créer et vulgariser cette Caravane au niveau de notre public et en faire une attraction ludique et instructive avec et pour les enfants de la rue.
Coordinateur : Aguibou Dembele
Les ateliers
Art plastique (Bogolan): un atelier de 10 jours avec les enfants de la rue au Centre d'écoute Communautaire (CEC).
Souleymane Ouologème, Professeur d'art plastique
Le film de 13 minutes
Il s’agit pour nous de s’insérer dans la dynamique de la Caravane et d’en faire un film qui fait revivre les sensations, la dynamique de groupe et la symbiose crée dans la cadre de la Caravane entre le public et les mots. Ce qui est important dans ce film ce sont les expressions et les mots.
ÉQUIPE DE TOURNAGE
Réalisateur : Moulaye Dicko
Équipe / partenaire : ISO - Communication pour l'équipement de tournage, les consommables et les techniciens: cadreur, ingénieur son, monteur et assistant
La Minute des dix mots
Il s'agit pour nous de faire une création autour de dix mots pour voir quelle utilisation et quel sens le public associe à ces dix mots. Il se veut vivant et sans commentaire.
ÉQUIPE DE TOURNAGE
Réalisateur : Moulaye Dicko
Équipe / partenaire : ISO - Communication pour l'équipement de tournage, les consommables et les techniciens: cadreur, ingénieur son, monteur et assistant
Partenaires
Ministère de la Culture du Mali, Ambassade de France, ISO.


