Rattaché à la Chine mais encore sous régime spécial jusqu’en 2047, Hong Kong est un des « dragons » économiques les plus puissants du monde. Mais qui sont les Hong-Kongais ?
Kaléidoscope de la francophonie à Hong Kong, la caravane des 10 mots nous permet de découvrir une ville aux multiples facettes, de rencontrer ses habitants et donner la parole à tous, petits et grands, au travers de modes d’expression divers pour célébrer ensemble les 10 mots de la francophonie.
>>L'Alliance française de Hong-KongCréée il y a 55 ans, l'Alliance Française de Hong Kong est parfaitement insérée dans le paysage de la ville. Médiathèque, centre de ressources, lieu culturel, elle propose également chaque année des échanges linguistiques et culturels. >> Partenaires
|
Coordination du projet : Hélène Jacques >> Les ateliersPoésie, théâtre, slam, création de chansons, concours de dessin... la Semaine de la Francophonie a été riche de nombreux ateliers artistiques avec des publics variés. >> Le film documentaire de 26 minutesRéalisation : Adeline C. Kayee >> Le film de 6 minutes « L’Assistante »Réalisation : Adeline C. Kayee
|
Chine- Hong-Kong - édition 2010 |
|